Songe Invisible

Bienvenue sur le forum d'une petite communauté Rp qui se retrouve pour le plaisir de nouvelles aventures ensemble ... Serez vous des nôtres ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fermeture des Chapitres d'Estel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteurs des Chapitres

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Fermeture des Chapitres d'Estel   Dim 3 Avr - 23:51

Les Chapitres d'Estel ferment leurs portes

Des intrigues d'un soir aux campagnes sur plusieurs jours voire plusieurs mois, des rassemblements thématiques multi-confréries à la tenue mensuelle d'une taverne et d'un marché, de la rédaction d'un journal à la création de vidéos, de l'écriture de nombreux textes et guides à la recherche de cohérence en passant par la construction d'une plateforme commune avec site et forum aux fonctionnalités et qualités reconnues... Depuis octobre 2007 les Chapitres d'Estel (et leur ancêtre le Groupe Scénaristique du Lond Daer) ont proposé et animé une série d'idées et concepts pour faire vivre le jeu de rôle sur le serveur Estel du SdAo.

Cette activité frénétique reposait sur une équipe de 6 personnes, surnommées les Conteurs, qui se sont progressivement retirés pour finalement laisser la place courant 2010 à une nouvelle équipe organisée autour d'ateliers. L'ambition était de maintenir toute cette activité en la faisant reposer sur des épaules plus nombreuses et, pourquoi pas, de développer de nouveaux concepts.
L'ombre du travail accompli cependant continuait à planer sur les Chapitres. C'est pourquoi il convient à présent de terminer définitivement une aventure pour qu'une nouvelle commence avec d'autres personnes, d'autres idées, d'autres manières de faire, d'autres supports, d'autres ambitions et une dynamique nouvelle.

J'annonce donc la fermeture des Chapitres le 30 avril. Qu'adviendra-t-il des concepts qui fonctionnent toujours actuellement, comme par exemple le marché, la taverne ou certains rassemblements thématiques ? Chacun de ces concepts dispose d'un responsable qui pourra décider de ce qu'il en fait (le maintenir, le fermer, le poursuivre autrement...).

Une aventure se termine ici et maintenant, une autre commencera sans doute ailleurs et demain.

Bon jeu à tous.


Citation :
Le site des Chapitres : http://chapitres-estel.org/
Le forum des Chapitres : http://chapitres-estel.org/forums/index.phpa
La liste des principales animations : http://chapitres-estel.org/archives.html

Les rassemblements passés et/ou actuels créés par les Chapitres d'Estel : Compagnie Errante (elfes), Jurande de Lamenuir (commerçants), Ost des Rohirrim (cavaliers du Rohan), Régiment Blanc (hommes du Gondor), Serment de Carn Achagh (malandrins).

Les rendez-vous réguliers passés et/ou actuels gérés par les Chapitres d'Estel : L'Epouvantail Ivre (taverne), le Marché de Lamenuir (marché), De Plume et d'Arpège (événements artistiques)

Les vidéos
- le rappel de la saison 2 : http://www.jeuxonline.info/video/1896/bande-annonce-saison-3-chapitres-estel
- le rappel de la saison 1 : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=D7E1nVSNIEU
- la création de l'Ost des Rohirrim : http://www.jeuxonline.info/video/1892/creation-ost-rohirrim
- la bande-annonce de l'Ombre du Profanateur : http://www.dailymotion.com/video/x9ek2o_ombre-du-profanateur-bandeannonce_videogames
NOTE : les Chapitres d'Estel apparaissent dans certaines vidéos des Héritiers du Cardolan, et des captures des Héritiers ont été utilisées dans certaines vidéos des Chapitres. Le cross-over envisagé un temps n'a malheureusement jamais pu se faire. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fermeture des Chapitres d'Estel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du phare de l'île Vierge (vidéo)
» Clignotants et fermeture centralisée
» Pétition - Pour la fermeture de "Animals Express"
» Le Club Med envisage la fermeture de son village de Bora Bora
» SPA DE BETHUNE MENACEE DE FERMETURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe Invisible :: Règlements et présentations :: La boîte aux Lettres des Chapitres d'Estel-
Sauter vers: