Songe Invisible

Bienvenue sur le forum d'une petite communauté Rp qui se retrouve pour le plaisir de nouvelles aventures ensemble ... Serez vous des nôtres ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paladian -(FV)-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paladian
Pensionnaire
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : D'un rêve à l'autre...

MessageSujet: Paladian -(FV)-   Lun 6 Sep - 13:22

Vôtre personnage :
-Nom du personnage : de Suzaïl
-Prénom du personnage : Paladian ou Palladian (selon les moments)
-Surnom du personnage : Prince de Kormyr
-Signe distinctif : Un regard perçant qui semble, sans cesse,
déchiffrer de fantasques équations.
-Race du personnage : Humain
-Âge du personnage (facultatif) : entre 30 et 40 ans

Son Histoire :
-Origines : Le monde des plateaux (certains joueurs y reconnaîtront une manière ancestrale de pratiquer le RP made in Donjon et Dragon avec des dés autour d’un plateau de jeu…)

Au commencement était la pensée. Les multivers étaient les idées qui en découlaient.

Il flottait librement, porté par le souffle onirique du dragon… Il était un rêve en mouvement, une âme voyageuse, une entité immortelle, un pur esprit libéré des contraintes de la chair.
Il était Prince de Kormyr, Premier Ambassadeur des Marcheurs Eternels, fils aîné de Palladina, Reine de Kormyr, première du nom, Première dame de l’ordre Pourpre des Chevaliers Dragons, Survivante Légendaire de la Confrérie des Derviches Immortelles.
Mais avant d’être un prince, il était un pêcheur d’étoiles, il ramenait dans ses filets les rêves perdus, les âmes brûlées dont la mémoire s’était brisée au cours d’une transhumance éthérée.

Lorsqu’il eut atteint l’âge de 16 ans, il quitta Elona pour son premier voyage sur les ailes de Brill, le dragon mythique du grand désert de cristal pour rejoindre Ysera la gardienne des rêves d’émeraude. Il reçu le titre de chevalier Dragon à l’âge de 17 ans et fut ainsi le plus jeune « d’entre eux ».
Depuis son âme immortelle avait traversé bien des multivers sans jamais s’altérer… Bien au contraire, c’est comme si chaque voyage, le rendait plus fort.

Lorsqu’il débarqua sur les terres du Milieu, à la recherche d’Ancelin, il n’avait pour seul indice qu’un nom : Stzaël…. La déformation phonétique de Ssaël qui signifiait « Bonjour » en draconique ou « souffle » en draconique ancien. Le nom emprunté par Ancelin pour chacun de ses voyages.
Il avait commencé ses recherches immédiatement, car Brill l’avait informé qu’il avait perdu le contrôle de son rêveur…
Comme à son habitude, il avait recensé toutes les guildes dans lesquelles apparaissaient tous les mots de la famille de : rêves - Marcheurs – étoiles et vagabonds. Quatre signaux ancrés dans la mémoire reptilienne de tous les Marcheurs Eternels et qui les attiraient comme la flamme attire l'éphémère. Il avait contacté déjà cinq guildes, sans succès lorsque l’une d’entre elle attira plus particulièrement son attention…

« Songes invisble… » Un songe invisible n’était-il pas perdu ? Du moins, au regard des autres.

La responsable de cette guilde était une certaine Ithania Elentir. Un nom prometteur pour le pêcheur d’étoile qu’il était. Il lisait et parlait le sindarin pratiquement sans accent et le nom de cette personne signifiait quelque chose comme : « Celle qui tire son savoir de la contemplation des étoiles. » On la disait humaine, il n’aurait pas été étonné qu’elle soit demi-elfe…

L’idée était bien de s’en assurer et de rencontrer cette guilde au nom prometteur, afin d’obtenir éventuellement leur protection. Car même si il était un spécialiste dans l’art du combat, son court séjour en ces lieux lui avait déjà valut le surnom « d’immortel », il n'était pas sans savoir qu'il fallait bien s’entourer, lorsque l’on débarquait sur un monde inconnu.

Ses connaissances :
-Connaît-il un autre personnage du forum ? Itahnia
-Ses meilleurs amis : Une guilde « Les Vagabonds du crépuscule »
-Des compagnons de route ? Une certaine Lillaa, un humaine rencontrée dès son arrivée sur les terres du milieu.

Vous mêmes :
-Âge (sauf pour les Dames) : dans le regard des autres.
-Comment avez vous connu le forum ? Ithania
-Vos centres d'intérêts : La part des rêves
-Expérience rp ? Sous toutes ses formes.
-Motivations : Ma manière de jouer s’assimile plus à une errance contemplative doublée d’une approche complètement empirique du jeu. Je dois avertir que ma vie professionnelle et familiale font de moi un joueur imprévisible : Absent parfois 3 semaines… Présent soudain pendant 8 heures d’affilées, jouant à des heures improbables (entre 3h et 7heures du matin ou midi et 16 heures !) Je suis membre des « Marcheurs Eternels » c’est un courant de pensées qui peut parfaitement cohabiter au cœur d’une Guilde (Communauté, Confrérie). Je m’engage à vous en révéler d’avantage, si vous m’acceptez parmi vous.
Personnages en jeu : Complexe !

D'ici là... Que les dieux vous chatouillent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ithania Elentir
Aubergiste
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Paladian -(FV)-   Lun 6 Sep - 15:39

Et bien comment pourrait-on refuser une telle présence ?
Les rolistes les vrais seront toujours les bienvenues au Songe Invisible. Ce n'est pas pour rien que nous sommes "exclusivement" (bien que le mot dépasse un peu ma pensée) rp ...

Si vous acceptez de vous joindre à nous, alors c'est avec joie ! Fiche validée, toussah. On prévoit une réunion en jeu pour intronisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-refuge.forums-actifs.net
Paladian
Pensionnaire
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : D'un rêve à l'autre...

MessageSujet: Re: Paladian -(FV)-   Lun 6 Sep - 16:34

Eh bien j’en serais honoré, même si je préférerais que tout ceci se déroule dans la discrétion et en toute simplicité. *sourit*

((Par contre pour une date fixe… Neutral Je suis en déplacement jusqu’au 20 septembre… mais le 21 ou le 22 devrait être jouable…. Comme je le disais, je suis souvent accaparé « In Real Life » et trop souvent condamné à jouer de manières sporadiques, voir compulsives !... Je peux être aussi amener à déconnecter de manière inopinée en journée, n’en prenez pas ombrage… Mais pas la nuit, je vous rassure ! En tout cas merci de m’accepter parmi vous bounce malgré ces désolantes contraintes.))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ithania Elentir
Aubergiste
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Paladian -(FV)-   Lun 6 Sep - 16:59

Ce que je te propose c'est que la prochaine fois qu'on se croise, je t'ajoute et on en parle plus, comme ça après chacun joue tranquillement. Les cérémonies d'intronisation ne sont pas obligatoires et puis vu que nous avons tous des rôles théoriquement discrets également, nous ne sommes pas amateurs des grands rassemblements rp parlant. A ceci près que nous sommes, comme toute confrérie, une sorte de famille dans laquelle nous aimons reconnaître nos membres. Tu auras de toute façon l'occasion de tous nous rencontrer de façon plus isolée, je suppose.

Merci à toi de nous avoir choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-refuge.forums-actifs.net
Paladian
Pensionnaire
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : D'un rêve à l'autre...

MessageSujet: Re: Paladian -(FV)-   Lun 6 Sep - 17:32

Magnifique !

Je crois effectivement que nous trouverons spontanément des instants pour ripailler tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanir thelesias
Aubergiste
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Paladian -(FV)-   Lun 13 Sep - 2:23

Code:
Au commencement était la pensée. Les multivers étaient les idées qui en découlaient.

Petite question, tu n'aurais pas pris cette phrase d'un livre par hasard parce qu'il me semble l'avoir déjà lu....je me trompe peut-etre^^.

ET tu fais reference a Guild war si je ne me trompe pas, pas peur de choquer les puristes de Tolkien en mélangeant deux mondes bien différents?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paladian
Pensionnaire
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : D'un rêve à l'autre...

MessageSujet: Re: Paladian -(FV)-   Sam 18 Sep - 15:47

De deux choses, l’une…

Ou ma phrase d’intro est tellement galvaudée, qu’elle semble effectivement recopiée d’un bon vieux roman de la collection « Fleuve Noir » des années 50…

Ou bien elle est parfaitement réussie et donne au lecteur le sentiment immédiat d’être emmené dans une histoire qu’il va pouvoir s’approprier.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser… D’autant que j’ai dans l’idée de commencer un prochain récit, exactement de cette manière là.

Cela dit, elle répond en partie à ta deuxième question.

Les Marcheurs Eternels participent à un principe de « game in game » et s’appuient sur un précepte défini que je suis prêt à partager avec les Songes Invisibles, si vous n’êtes effectivement pas opposés à l’idée de jeu dans le jeu.
Car il y-plusieurs façon d’aborder le game play qu’impose le statut de Marcheur Éternel.

Ou le Marcheur Eternel est un fou et tout ce qu’il peut dire appartient au domaine de la démence.

Ou le Marcheur Eternel est accepté comme tel et on admet qu’au cœur de la réalité virtuelle qui nous est imposée par LOTRO, s’intercale des histoires dans l’histoire et qu’il est des mondes qui s’imbriquent dans d’autres mondes.

Mais si un joueur ou sa guilde sont réfractaires à tout ce qui vient bouleverser l’univers de Tolkien car cela détruit leur immersion au cœur du jeu, (ce que je comprends parfaitement) dans ce cas le Marcheur ne peut pas intégrer le groupe car il sera forcément en inadéquation avec le mode de jeu qui est exigé par la Confrérie.

Car oui ! Bravo ! Tu as raison…. La guilde : LES MARCHEURS ETERNELS a été créée en Elona (Guild Wars) et leurs premiers voyage s’est fait entre les ailes éthérées de Brill (GW) jusqu’à l’enclave d’Ysera (World of Warcraft ) avant de se poursuivre sur Lotro en passant par quelques FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanir thelesias
Aubergiste
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Paladian -(FV)-   Sam 18 Sep - 23:49

je comprends pas trop ce qu'est un marcheur eternel donc si on veut savoir si ça va bien s'integrer a notre façon de jouer peut-etre devrais-tu nous expliquer ce que tu entends par game in game.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paladian
Pensionnaire
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : D'un rêve à l'autre...

MessageSujet: Re: Paladian -(FV)-   Mar 21 Sep - 15:42

Le « game in game » consiste à introduire dans un jeu existant des règles qui ne font pas parties du scénario original. Cela va de la construction de sa biographie, saupoudrée d’éléments personnels mais dans le cadre du seigneur des anneaux. En passant par la création de personnages plus fantasques : Je suis le fils caché de Sauron avec une naine… Jusqu’à l’introduction d’éléments extérieurs qui sont à l’opposé de la réalité proposée : Je suis Superman déguisé en elfe !... Pour ma part je suis un adepte du juste équilibre et je pense que l’on peut tout se permettre, tant que l’on reste dans le cadre de l’héroic fantasy et en cohésion avec l’univers proposé.

C’est le cas des Marcheurs Eternels. Mais si je ne vous dévoile pas exactement qui ils sont, c’est que ce genre de choses sont plus amusantes à découvrir en RP.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paladian -(FV)-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladian -(FV)-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe Invisible :: Règlements et présentations :: Présentations-
Sauter vers: