Songe Invisible

Bienvenue sur le forum d'une petite communauté Rp qui se retrouve pour le plaisir de nouvelles aventures ensemble ... Serez vous des nôtres ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - Ce qu'est l'Animation : Le Second Conseil -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteurs des Chapitres

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: - Ce qu'est l'Animation : Le Second Conseil -   Mar 11 Mai - 22:02


Les Rouages de la Campagne du Second Conseil

A l'intention de tous les joueurs intéressés par la Campagne du Second Conseil, membres des Chapitres ou non.


Qu'est-ce que La Campagne du Second Conseil ?


Il s'agit d'une vaste Aventure RP mise en place lors de la saison 3 des Chapitres d'Estel (2009-10), qui constituait la trame de fond de cette saison. Mise en pause suite aux changements internes survenus au sein des CE, cette Campagne est à nouveau active et va s'intensifier lors des mois à venir. Aucune date de fin n'a encore été fixée, Le Second Conseil pourrait se dérouler jusqu'en juin 2011.

Cette Aventure est ouverte à tous les joueurs intéressés, qu'ils soient membres des CE ou non.

Elle se déroule à un rythme paisible, sur le principe d'une Alternance de Conseils (tous les mois et demi à deux mois environ) lors desquels des bilans sont dressés et de nouvelles décisions sont prises, et de périodes laissées libres pour les actions des Confréries.



Le Scénario RP :


Les Représentants des Peuples Libres ( = Les Confréries et les Personnages indépendants) ont été conviés au Second Conseil de Fondcombe sur invitation d'Elrond (le Premier Conseil étant celui ayant vu l'émergence de La Communauté de l'Anneau).
Les informations recueillies sur l'Ennemi font part d'une nouvelle menace s'élevant à l'Est, dans le sud de la Forêt Noire abritant la Citadelle de Dol Guldur.
Les Peuples Libres doivent désormais faire face à cette menace et mobiliser des Troupes en Rhovanion afin d'obtenir le soutien des Ethnies locales, recueillir des informations sur l'Ennemi, et le combattre.
Toutefois, le Front du Nord ne doit pas être négligé ni dégarni afin d'éviter l'avancée des Forces d'Angmar, et de nombreuses opérations doivent aussi y être menées pour sécuriser L'Eriador.

Actuellement, alors qu'une Mission de Reconnaissance a été menée dans La Forêt Noire, l'heure est plutôt aux Opérations sur le Front du Nord. Les derniers Conseils ont permis aux Peuples Libres de s'organiser, et chaque Confrérie se voit maintenant responsable d'une région précise dans laquelle elle doit apporter son aide, ou d'une Mission particulière (à titre d'exemple affermir les liens d'Amitié entre les Nains et les Elfes pour La Confrérie de La Prophétie des Ombres).
Il s'agit ici d'obtenir le soutien de Peuples restés neutres dans l'Eriador et de les fédérer. Ainsi les Forces armées des peuples ralliés permettront de sécuriser un peu plus l'Eriador face à la menace de l'Angmar, mais surtout permettront aux confréries de retirer leurs forces d'Eriador pour tenter une percée vers l'Est et la Forêt de Dol Guldur.

Les choix et les réalisations des Confréries auront des effets variés, positifs, mitigés ou négatifs, et de ceux-ci dépendra l'Evolution de La Campagne du Second Conseil.

Il est à noter avec attention que même si les Confréries se voient assigner des Tâches différentes, il leur sera difficile de mener nombre de leurs Missions sans un soutien extérieur. La collaboration entre les Confréries et les Personnages doit donc être vivement encouragée, chaque fois que cela est possible.



Principes HRP :


Les buts de La Campagne du Second Conseil sont de :

- Mettre en place une Aventure immersive et de longue Haleine donnant corps aux Personnages et aux Confréries, leur permettant de développer leur Histoire sur la Terre du Milieu.

- Inciter et favoriser les Relations RP inter-confréries et inter-joueurs peu pratiquées, le jeu de Rôle se déroulant surtout au sein de structures fermées (en général la Confrérie).

- Donner l'initiative aux Joueurs qui doivent être acteurs de La Campagne. Un scénario est mis en place au départ, à partir de là les joueurs ont toute liberté pour laisser cours à leur imagination. Ce sont leurs idées, leurs choix, et leurs réalisations en jeu qui feront évoluer la Campagne.


En ce qui concerne les Rouages :


- Chaque Confrérie peut choisir une Mission correspondant à son RP, selon que celui-ci soit de type militaire, exploratoire, de recherche de la connaissance, ou autre. De même elle peut s'orienter vers une région préférentielle, dans la limite des possibilités offertes.

- Il ne s'agit pas de mener de façon directe des opérations militaires envers l'Ennemi, mais d'essayer d'avoir une attitude réaliste. Il ne faudra certainement pas débarquer dans une région avec toutes ses troupes pour déclarer une Guerre ouverte à l'Ennemi, mais essayer d'agir de façon cohérente, adaptée aux caractéristiques des Factions locales et de sa propre Confrérie. De nombreuses actions pourront être menées, qui laisse la part libre à l'imagination des joueurs : Etablissement de contacts avec les Ethnies indépendantes, Missions Diplomatiques, Obtention des droits de Passage, Soutien logistique, aides matérielles diverses, organisation de plans de bataille, opérations militaires, ... et d'une manière générale organiser et réaliser tout ce qui semblera bon pour atteindre les objectifs assignés. Il sera donc primordial de bien étudier le terrain et le peuple que l'on souhaite rallier.

- De plus chaque Confrérie ayant ses propres Compétences, elle ne sera pas toujours capable de résoudre une situation par ses propres moyens, d'ou la présence des Conseils qui permettent de réunir tous les participants et de tisser des Alliances. Bien entendu c'est à chacun de décider de la manière d'agir. Un large choix de possibilités d'actions existe, qu'elles soient militaires, commerciales ou autres.

- Si les actions des Confréries sont jugées insuffisantes ou néfastes, il sera possible de s'attirer jusqu'à l'inimitié totale d'un peuple, ce qui influera sur le reste de la campagne.

- Les relations avec les Ethnies se feront par l'intermédiaire de Personnages différents et variés joués par les responsables de l'Atelier Animations.
Les Animateurs laisseront des pistes mais n'indiqueront pas clairement et directement comment procéder pour rallier un peuple à sa Bannière.

- Le principe de cette Campagne repose donc sur les initiatives personnelles, il ne s'agit pas d'attendre que soient proposées des Animations pour jouer son personnage, lever des troupes , contacter d'autres Confréries ou Alliés, préparer des plans de bataille ...



Le Suivi :

Afin de faciliter celui-ci, nous vous invitons bien sûr fortement à poster vos préparations et compte-rendus d'actions dans les sujets relatifs aux actions des confréries, qui se trouvent dans la rubrique RP L'Epouvantail Ivre :


- Sujet présentant le résumé de tous les Conseils, avec index chronologique.

- Sujet relatif au Front Nord.

- Sujet relatif au Front Est.


- Et surtout, n'hésitez pas à prendre contact avec un des animateurs (Tistic, Edge, Ellana ou Thorûn ) pour toute intervention concernant la région ou le thème qui vous a été assigné. Les Animateurs sont présents pour vous aider à mettre en place l'organisation et la réalisation de vos idées.



Pour conclure, nous rappelons à tous les joueurs intéressés par cette grande Aventure de nous contacter sans hésitation, que vous soyez membres des CE ou non. Si la Campagne du Second Conseil vous intéresse, alors venez jouer avec nous !


Ellana - Edge - Tistic - Thorûn,
Atelier Animation et Campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- Ce qu'est l'Animation : Le Second Conseil -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de film : Dragons (Animation)
» conseil hibernation couple herman
» hamster malade demande conseil
» Un conseil, le choix des cages pour gerbille sur internet!
» Conseil pour l'achat d'un aquarium type Cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe Invisible :: Règlements et présentations :: La boîte aux Lettres des Chapitres d'Estel-
Sauter vers: